Le maître d’hôtel
A ce moment précis, on frappa à la porte d’entrée. Le coup résonna dans toute la maison, et dans le salon tout le monde se tut.
— Qu’est-ce que c’est ? demanda Greer.
— Quelqu’un frappe à la porte, répondit Cameron.
Miss Hawkline se leva et se dirigea vers la porte du salon qui donnait sur le vestibule.
— C’est le maître d’hôtel, dit l’autre Miss Hawkline en restant assise.
— Le maître d’hôtel ? répéta Greer.
— Oui, le maître d’hôtel, dit l’autre Miss Hawkline. Il est allé à Brooks chercher un élément que nous avions commandé là-bas dans l’Est pour les Produits Chimiques.
Ils entendirent Miss Hawkline ouvrir la porte d’entrée, sa voix, puis une autre voix.
— Bonjour, Mr. Morgan, dit-elle. Avez-vous fait bon voyage ?
Elle parlait d’un ton très cérémonieux.
— Oui, madame. Et j’ai là tout ce dont vous aviez besoin.
Le maître d’hôtel avait une voix de vieillard.
— Vous semblez un peu fatigué, Mr. Morgan. Pourquoi n’allez-vous pas vous rafraîchir, et prendre une bonne tasse de café à la cuisine. Une tasse de café vous fera le plus grand bien.
— Merci, madame. Cela ne me fera pas de mal de secouer toute cette poussière, et une tasse de café me réconfortera après mon voyage.
— Comment avez-vous trouvé Brooks ? demanda Miss Hawkline.
— Poussiéreux et déprimant comme d’habitude, répondit Mr. Morgan.
— Avez-vous tout ce que nous avions commandé ? demanda Miss Hawkline.
— Oui, répondit Mr. Morgan.
— Parfait, dit Miss Hawkline. Oh, avant que vous ne partiez, Mr. Morgan ! Ma sœur est rentrée de Portland, et elle est revenue avec des invités qui resteront ici quelque temps.
Elle fit entrer Mr. Morgan au salon.
Il baissa la tête en passant sous la porte.
Mr. Morgan mesurait 2 m 18 et pesait plus de 135 kilos. Il avait soixante-huit ans, les cheveux blancs et une moustache soigneusement taillée. C’était un vieux géant.
— Mr. Morgan, je vous présente Mr. Greer et Mr. Cameron. Ils arrivent de Portland et ils ont gracieusement accepté de tuer le monstre dans les cavernes de glace.
— Très heureux de faire votre connaissance, dit le vieux maître d’hôtel géant.
Greer et Cameron dirent au géant qu’il étaient également très heureux de faire sa connaissance. Les demoiselles Hawkline restèrent là à regarder cette rencontre. Elles étaient fort belles.
— Eh bien, voici une excellente nouvelle, dit Mr. Morgan. Parce qu’il est parfaitement assommant à toujours taper dans la porte et à faire ce vacarme effrayant. Il est parfois difficile de passer une bonne nuit ici. La mort de cette bête contribuerait à rendre la vie dans cette maison plus tolérable.
Mr. Morgan n’avait jamais réellement approuvé la décision du professeur Hawkline de quitter Boston pour s’installer dans les Dead Hills de l’Oregon de l’est. De plus, il détestait l’emplacement choisi par le professeur pour bâtir sa maison.
Il demanda la permission de se retirer et il s’en alla lentement, car il était très vieux. Il se baissa à nouveau pour franchir la porte. Ils l’entendirent traverser lentement le vestibule pour aller dans sa chambre. Le bruit lourd de ses pas trahissait sa lassitude.
— Mr. Morgan est dans notre famille depuis trente-cinq ans, dit Miss Hawkline.
— Auparavant, il travaillait dans un cirque, dit l’autre Miss Hawkline.